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Bienvenue à la Clinique Monié.

Tout au long de votre séjour, nos équipes seront à votre service pour vous apporter les meilleurs soins et le meilleur confort. La clinique est avant tout un lieu de vie : Voici les informations et recommandations que nous vous demandons de suivre au sein de notre établissement.

Accompagnant

Si vous le souhaitez, un lit d’accompagnement peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit, uniquement en chambre individuelle.
Il est necessaire d’en faire la demande à l’hôtesse d’accueil.

Bibliothèque

Un choix de livres est proposé à la bibliothèque de la maison de retraite MAISONNEUVE ainsi qu’à la salle de repos de l’Hôpital de jour du service de rééducation.

Cafeteria

Pour vos amis ou vos invités, la cafétéria est ouverte de 12 heures 15 à 14 heures tous les jours de la semaine, y compris le dimanche. Le ticket de repas est en vente aux accueils.

Chambre particulier

Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission. Il vous sera donné satisfaction dans la limite des chambres disponibles.
Le supplément de chambre particulière peut faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Dans le cas contraire, il vous sera demandé d’acquitter à votre départ tout ou partie de ce supplément.

Coiffeuse - Esthéticienne - Pédicure

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’hôtesse d’accueil.

Confidentialité

Vous pouvez demander au service des admissions que votre présence au sein de notre établissement ne soit pas divulguée. Les appels téléphoniques ainsi que les visites seront alors filtrés.

Courrier

Arrivée : distribution dès réception le matin par le personnel du service.
Départ : boîte aux lettres aux accueils et levée quotidienne du courrier.

Culte

Vous pouvez demander auprès de l’hôtesse d’accueil communication de la liste des ministres des différents cultes.

Détention illicites ou dangereuses

La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite.

Entretien

Si durant votre séjour vous constatez une anomalie ou une panne dans le fonctionnement des équipements de votre chambre, prévenez le personnel de service qui fera intervenir le service de maintenance.

Heures de visite

Les visites sont conseillées de 14 heures à 21 heures 30, interdites au-delà de 22 heures sauf autorisation du médecin. Elles peuvent être tolérées le matin si l’état de santé du patient ne nécessite pas de soins particuliers.

Hygiène

En raison des risques d’infection, la présence d’animaux dans l’établissement est strictement interdite. Pour les séjours post-chirurgicaux, l’eau et la terre propageant des germes, il est conseillé de demander à votre entourage de ne pas vous apporter de fleurs.
Par mesure d’hygiène, ne pas nourrir s.v.p. les animaux présents dans le parc (paons, chats …)

Journaux

Journaux et magazines sont en vente à l’accueil (certains titres sur commande).

Linge

Pour votre hospitalisation, vous êtes tenu d’apporter vos effets personnels (pyjama, robe de chambre…) et votre nécessaire de toilette. La clinique propose un service de blanchisserie. Se renseigner auprès de l’aide-soignante du service.

Objets de valeur (Loi du 06/07/92 n° 92-644)

Nous vous conseillons de n’apporter, lors de votre hospitalisation, ni objet de valeur, ni somme d’argent importante, carte bancaire et autres. Toutefois, si vous n’avez pu faire autrement, un service de coffre est à votre disposition où espèces et objets de valeur peuvent être déposés, un reçu vous sera délivré.
La Direction de la clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol si vous omettez cette formalité. Tous vos biens strictement personnels (lunettes, lentilles de contact, dentiers, prothèse auditive, bijoux, montres, etc…) restent sous votre garde et votre responsabilité.

Permission de sortie

Les permissions ne sont autorisées, par le médecin, qu’à titre exceptionnel.

Parking

La clinique met gracieusement à la disposition des malades, de leurs accompagnants et de leurs visiteurs le parking de l’établissement.
Le parking n’étant pas gardé, il est recommandé de ne laisser aucun objet dans les véhicules. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol.

Repas

Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner sont servis à heure fixe. Une hôtesse de restauration recueille
quotidiennement en chambre la commande des repas.
Si vous devez subir un examen, votre plateau vous sera apporté dans votre chambre dès votre retour.
Un seul accompagnant a la possibilité de prendre le repas auprès de vous dans la chambre.
La commande se fait à l’accueil :
La veille pour le petit déjeuner
Avant 10h30 pour le repas de midi
Avant 17h00 pour le repas du soir.
Un bon de «accompagnant» doit être demandé à l’hôtesse d’accueil. Ces repas sont à régler lors de votre sortie.

Sécurité incendie

Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement.
Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans toutes les parties communes. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incident.
Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer dans l’établissement.

Silence

Le silence constitue l’un des éléments du confort et du rétablissement des malades. Il est donc de rigueur dans toute la clinique. Nous vous remercions de le respecter.

Téléphone

Une ligne téléphonique dotée d’un numéro d’appel direct peut, si vous en faites la demande à l’accueil, être mise à votre disposition dans la chambre.
Un pointphone à carte est accessible dans un salon du rez-de-chaussée.
En raison du risque d’interférences avec les dispositifs médicaux, l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

Télévision

Chaque chambre est équipée d’un poste de télévision. La télécommande vous est remise, à votre demande, au bureau des entrées. Il est recommandé de modérer le niveau sonore afin de ne pas gêner les autres malades. Pour les personnes malentendantes, un casque audio peut être installé.
En faire la demande auprès de l’hôtesse d’accueil.

Transport

Sur justification médicale et sous certaines conditions, le transport en VSL, taxi ou ambulance, peut être pris en charge. Le libre choix de la société de transport est laissé au patient.

Pour toute question n’hésitez pas à consulter nos hôtes et hôtesses d’accueil, nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous assurer un séjour confortable.